Six Sense Avez-vous vu ou entendu parler de cette nouvelle technologie
Posté 15 février 2010 - 17:11
http://www.pranavmistry.com/projects/sixthsense/
Ca à vraiment l'air incroyable, facile, super intuitif, et bientôt disponible gratuitement.
Alors vous en pensez quoi??
Posté 15 février 2010 - 17:30
Posté 01 mars 2010 - 14:43
Mais le projet est impressionnant!
Posté 04 mars 2010 - 17:23
Posté 28 mars 2010 - 23:23
Actuellement la réalité ne fonctionne que dans un sens, de l'informatique vers le physique (des info sont superposées au physique). Avec le sixthsense le physique peut rentrer dans l'informatique, du coup est-ce que l'on peut encore parler de "réalité" augmentée ? Parce que, nous sommes d'accord, dans "réalité augmentée", réalité se réfère au monde physique. Avec ce concept les mondes physique et informatique sont mélangés. Nous sommes devant quelque chose de nouveau.
Posté 29 mars 2010 - 16:38
Ce jeune étudiant a de bonne idées, et avec le temps un jours ce sera possible de faire de telle chose..
Mais désoler de vous apprendre que ce projet c'est un fake, je me demande d'ailleurs comment des journalistes pourtant aguerris sont tombés si facilement dans le panneaux, beaucoup d'incohérence dans sa présentation, et pourtant personne n'a directment tilté ^^
Posté 31 mars 2010 - 20:54
Tu as un lien confirmant tes dires?
Posté 01 avril 2010 - 19:25
Enfaite je l'ai analyser avec mon prof d'anglais sa présentation à se jeune Indien et il m'affirmer que c'était un fake, j'espère qu'il ne sais pas trompé si non je passe pour un con ^^
Mais si on réfléchit bien, ou est l'unité centrale ? car c'est bien beau mais pour de la reconnaissance facial il faut du calcul, cela sous entend un processeurs capable de le faire et ou est-il à aucune moment Prenav ne le montre ?
Et puis ce n'est pas n'importe quelle caméra qui reconnait comme ça un objet, ou alors encore une fois il faudrait presque un mini serv pour les calculs à effectué.. donc à moins d'un code barre sur chaque objet montré c'est Bizarre !
Posté 19 août 2010 - 02:02
Pour moi, ça existe, et ça marche, la preuve en vidéo =)
Posté 19 août 2010 - 17:55
bobbo, le 28 mars 2010 - 23:23, dit :
Actuellement la réalité ne fonctionne que dans un sens, de l'informatique vers le physique (des info sont superposées au physique). Avec le sixthsense le physique peut rentrer dans l'informatique, du coup est-ce que l'on peut encore parler de "réalité" augmentée ? Parce que, nous sommes d'accord, dans "réalité augmentée", réalité se réfère au monde physique. Avec ce concept les mondes physique et informatique sont mélangés. Nous sommes devant quelque chose de nouveau.
non la réalité augmentée c'est mettre du virtuel dans le réel
du style, tu passe devant une vitrine et là t'a une info sur une promo en cours qui apparait...
Posté 27 août 2010 - 15:26
bobbo, le 28 mars 2010 - 23:23, dit :
Lapinkiller, le 19 août 2010 - 17:55, dit :
du style, tu passe devant une vitrine et là t'a une info sur une promo en cours qui apparait...
C'est bien ce que je dis =)

Aide