Mega-Debrid : Forum: Six Sense - Mega-Debrid : Forum

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Six Sense Avez-vous vu ou entendu parler de cette nouvelle technologie

#1 L'utilisateur est hors-ligne   blacd62 

• Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 10-février 10

Posté 15 février 2010 - 17:11

J'ai vu une présentation il y a peu qui m'a vraiment bluffer

http://www.pranavmistry.com/projects/sixthsense/

Ca à vraiment l'air incroyable, facile, super intuitif, et bientôt disponible gratuitement.

Alors vous en pensez quoi??
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Menoa 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10-octobre 09

Posté 15 février 2010 - 17:30

Salut, je connaissais ses vrai que ses énorme avec aussi peu de matériel. Bon bien sur il reste des trucs à améliorer.

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   diabolik57 

• Newbie
  • Pip
  • Groupe : VIP
  • Inscrit(e) : 04-octobre 09

Posté 01 mars 2010 - 14:43

impressionnant mais est-ce que ca peut vraiment être utilisable? il faut ce promener avec des bandes de couleur sur les doits et une camera autour du coup c'est pas pratique.

Mais le projet est impressionnant!
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   badboysama 

• Newbie
  • Pip
  • Inscrit(e) : 09-novembre 09

Posté 04 mars 2010 - 17:23

vraiment impressionnant!! ohmy.gif . on pourra se mater une série même au chiot!! laugh.gif
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Lapinkiller 

• Admin & Développeur
  • Groupe : Administrateur
  • Inscrit(e) : 15-juin 09

Posté 06 mars 2010 - 23:33

C'est ce qu'on appelle de la réalité augmentée...
Lapinkiller,
Admin & Développeur

Posted Image
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   corran 

• Newbie
  • Pip
  • Inscrit(e) : 23-février 10

Posté 17 mars 2010 - 13:55

Esperons que dans le futur, on ai beaucoup de produit de ce genre smile.gif
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   bobbo 

• Member
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11-octobre 09

Posté 28 mars 2010 - 23:23

Pour moi c'est encore au-dessus de la réalité augmentée, dans le sens où il y une véritable interaction entre notre réalité physique et l'informatique.
Actuellement la réalité ne fonctionne que dans un sens, de l'informatique vers le physique (des info sont superposées au physique). Avec le sixthsense le physique peut rentrer dans l'informatique, du coup est-ce que l'on peut encore parler de "réalité" augmentée ? Parce que, nous sommes d'accord, dans "réalité augmentée", réalité se réfère au monde physique. Avec ce concept les mondes physique et informatique sont mélangés. Nous sommes devant quelque chose de nouveau.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   guisf 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-mars 10

Posté 29 mars 2010 - 16:38

Oui techniquement c'est tout a fait possible, seulement cette machine est un fake complet !
Ce jeune étudiant a de bonne idées, et avec le temps un jours ce sera possible de faire de telle chose..
Mais désoler de vous apprendre que ce projet c'est un fake, je me demande d'ailleurs comment des journalistes pourtant aguerris sont tombés si facilement dans le panneaux, beaucoup d'incohérence dans sa présentation, et pourtant personne n'a directment tilté ^^
Why do you necessarily have to be wrong just because a few million people think you are?

Frank Zappa
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   digitql 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 08-novembre 09

Posté 31 mars 2010 - 20:54

Si il est réellement etudiant au MIT je vois pas pourquoi ce serait impossible?

Tu as un lien confirmant tes dires?
Team CoD6 BE-FR ; http://waronline.forumclan.com
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   guisf 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-mars 10

Posté 01 avril 2010 - 19:25

Et bien non pas pour l'instant, je vais bien sûr chercher cela !
Enfaite je l'ai analyser avec mon prof d'anglais sa présentation à se jeune Indien et il m'affirmer que c'était un fake, j'espère qu'il ne sais pas trompé si non je passe pour un con ^^
Mais si on réfléchit bien, ou est l'unité centrale ? car c'est bien beau mais pour de la reconnaissance facial il faut du calcul, cela sous entend un processeurs capable de le faire et ou est-il à aucune moment Prenav ne le montre ?
Et puis ce n'est pas n'importe quelle caméra qui reconnait comme ça un objet, ou alors encore une fois il faudrait presque un mini serv pour les calculs à effectué.. donc à moins d'un code barre sur chaque objet montré c'est Bizarre !
Why do you necessarily have to be wrong just because a few million people think you are?

Frank Zappa
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   bobbo 

• Member
  • PipPip

Posté 19 août 2010 - 02:02

Perso, je crois pas au fake. De nos jours les smartphones embarquent des proc à 1GHZ, 1G de ram et sont capables de reconnaitre des codes barres voir plus (!). La reconnaissance des "objets" ne dépend pas de la caméra mais du soft qu'il y a derrière.
Pour moi, ça existe, et ça marche, la preuve en vidéo =)
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Lapinkiller 

• Admin & Développeur
  • Groupe : Administrateur
  • Inscrit(e) : 15-juin 09

Posté 19 août 2010 - 17:55

Voir le messagebobbo, le 28 mars 2010 - 23:23, dit :

Pour moi c'est encore au-dessus de la réalité augmentée, dans le sens où il y une véritable interaction entre notre réalité physique et l'informatique.
Actuellement la réalité ne fonctionne que dans un sens, de l'informatique vers le physique (des info sont superposées au physique). Avec le sixthsense le physique peut rentrer dans l'informatique, du coup est-ce que l'on peut encore parler de "réalité" augmentée ? Parce que, nous sommes d'accord, dans "réalité augmentée", réalité se réfère au monde physique. Avec ce concept les mondes physique et informatique sont mélangés. Nous sommes devant quelque chose de nouveau.

non la réalité augmentée c'est mettre du virtuel dans le réel

du style, tu passe devant une vitrine et là t'a une info sur une promo en cours qui apparait...
Lapinkiller,
Admin & Développeur

Posted Image
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   bobbo 

• Member
  • PipPip

Posté 27 août 2010 - 15:26

Voir le messagebobbo, le 28 mars 2010 - 23:23, dit :

Voir le messageLapinkiller, le 19 août 2010 - 17:55, dit :

non la réalité augmentée c'est mettre du virtuel dans le réel

du style, tu passe devant une vitrine et là t'a une info sur une promo en cours qui apparait...

C'est bien ce que je dis =)
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1