Aller au contenu
Jordan

Nouveau : streaming via VLC

Recommended Posts

----------- English version below ----------

Bonjour à toutes et à tous,

Vous êtes nombreux à nous remonter des problèmes de streaming dus aux lecteurs flash qui sont de moins en moins supportés par les navigateurs au profit des lecteurs HTML 5.

Le problème des lecteurs HTML 5 est qu'ils ne supportent pas la totalité des codecs et ne fonctionnent qu'avec des fichiers MP4.

Dans l'idée de proposer un streaming fonctionnel pour tous et pour tout type de fichiers, nous avons intégré le support de VLC.

VLC est un lecteur universel, gratuit, compatible avec de nombreuses plateformes et capable de lire tout type de fichier sans broncher :)

Dans les options du débrideur, vous avez à présent la possibilité de sélectionner l'affichage de player web (comme actuellement) ou le streaming via VLC.

streaming_vlc.png

En sélectionnant le streaming via VLC, vous téléchargerez un petit fichier de quelques octets qu'il faudra ouvrir avec VLC. Une fois ouvert, le streaming commencera et vous ne subirez plus de limitation comme c'est actuellement le cas avec les players web.

Vous pourrez récupérer VLC sur le site officiel du logiciel : http://www.videolan.org/index.fr.html

N'hésitez pas à revenir vers nous pour tout problème ou suggestion :)

Vous pouvez déclarer vos problèmes dans la section support en respectant les règles de mise en forme afin que nous ayons toutes les informations nécessaires à la résolution de votre problème ==>  >>> Section Support Ici <<<

Vous trouverez un tutoriel d'utilisation ici :   ===>   [STREAMING] Visionner une vidéo en streaming avec VLC   <===

Kyliane.

• Like 1

Hello dear users !

Many of you reported some bugs on the video streaming, due to flash players. They are less and less supported by web browsers to the benefit of HTML5 players.

The problem of HTML5 players is that they don't support all video/audio codecs et they don't works with MP4 files.

In order to give you a more powerful streaming system for all users and for all type of files, we have integrated VLC support.

VLC is a powerful video/audio player, free and compatible with almost all platforms (Windows, Mac, Linux...). VLC can open almost all type of file. :) 

On Mega-Debrid options, you can now activate the classic web player (the flash player like now) or choose "Streaming via VLC"

streaming_vlc.png

When you select Stream via VLC, it will download a small file (few kilo bytes) to open on VLC. Once opened, the streaming will start and you will have no limitation in contrary of the flash player

You can download VLC on their official site : http://www.videolan.org/

Don't hesitate to ask us your questions ;) 

You can declare your incidents with this service on the Support Section. Don't forget to respect the basic rules by indicate all needed informations to understand the problem. So, we will able to solve your problem as soon as possible. ==>  >>> Support Section Here <<<

Mega-Debrid Staff

il y a 9 minutes, DarkDAN a dit :

Malheureusement, ça ne fonctionne pas.

rien ne se lance sur VLC.

Alors tu sais quoi faire :)

Allez, je t'aide : déclarer ton problème dans la section prévue à cet effet pour que l'on puisse le corriger ;)

Il faut bien dire que pour que ça fonctionne ( en tous cas chez moi cela ne se lançait pas non plus...) qu'il faut enregistrer le petit fichier sur le disque dur du pc et ne pas directement l'ouvrir avec vlc quand l'option se présente... Enregistrer sur le dd et puis après tu vas cliquer deux fois dessus ( il auras l’icône VLC si celui est installé )

Voila j'espère que cela vous aideras ;)

Il y a 3 heures, Ashura666 a dit :

Il faut bien dire que pour que ça fonctionne ( en tous cas chez moi cela ne se lançait pas non plus...) qu'il faut enregistrer le petit fichier sur le disque dur du pc et ne pas directement l'ouvrir avec vlc quand l'option se présente... Enregistrer sur le dd et puis après tu vas cliquer deux fois dessus ( il auras l’icône VLC si celui est installé )

Voila j'espère que cela vous aideras ;)

C'est pourtant précisé dans la news :ph34r:

"vous téléchargerez un petit fichier de quelques octets qu'il faudra ouvrir avec VLC"

Bonsoir

eh bien effectivement merci Ashura666, ça marche mieux comme ça.

kyliane, désolé mais ce n'est pas si clair que ça car je l'ouvrais aussi directement via vlc (peut-être ajouter cette précision dans la news?)

Mais en tout cas, merci pour votre travail, ça fait quelques années que j'utilise votre site et je compte encore l'utiliser.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• Créer...